Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le groupe REA, contrôlé par News Corp, progresse grâce à une hausse des bénéfices et des dividendes
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 03:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec un contexte supplémentaire tout au long du document et la réaction des analystes au paragraphe 8) par Rishav Chatterjee

Les actions du groupe australien REA

REA.AX ont connu leur plus forte hausse intrajournalière en deux ans et demi mercredi, après que la société de cotation immobilière soutenue par News Corp ait affiché un solide bénéfice annuel et augmenté son dividende final.

L'action a atteint 257,13 dollars australiens au cours de la séance, son plus haut niveau depuis le 20 février, soutenue par une augmentation de 23% du bénéfice net attribuable à 564 millions de dollars australiens (365,30 millions de dollars australiens) pour l'année, ainsi que par un revenu annuel record de 1,67 milliard de dollars australiens et un marché de l'immobilier en pleine résurgence.

Owen Wilson, directeur général, a déclaré que les fondamentaux de l'immobilier australien restaient solides, la demande des acheteurs étant soutenue par les attentes de nouvelles baisses des taux d'intérêt et par une croissance régulière des prix des logements.

"Les conditions sont favorables pour que les vendeurs mettent leurs biens sur le marché", a ajouté Owen Wilson.

REA, qui exploite la plateforme populaire realestate.com.au, a déclaré un dividende final de 1,38 dollar australien par action - en hausse de 35 % par rapport à l'année dernière - grâce à un important flux de trésorerie d'exploitation et au produit de la vente de sa participation dans le portail d'Asie du Sud-Est PropertyGuru.

La société a déclaré qu'elle s'attendait à ce que les volumes d'achat de biens résidentiels pour le nouvel exercice financier restent globalement conformes aux niveaux "sains" de l'année dernière, soulignant la résilience du marché.

REA a noté que les conditions du marché restent saines, soutenues par un taux d'emploi élevé et les attentes d'un nouvel assouplissement de la politique monétaire de la Reserve Bank of Australia, ce qui devrait stimuler la demande des acheteurs et la confiance des vendeurs à s'inscrire sur le portail de REA.

Les analystes de Jarden ont qualifié les résultats de "solides" et conformes aux attentes. Ils notent que la question clé réside maintenant dans la croissance du rendement résidentiel - ou combien REA peut gagner par inscription - avec une augmentation future qui dépendra probablement de l'adoption par les clients de son produit haut de gamme, Audience Maximiser All.

REA a également confirmé qu'un nouveau directeur général serait nommé en septembre, alors qu'Owen Wilson se prépare à quitter ses fonctions après une décennie au sein de l'entreprise.

(1 dollar = 1,5439 dollar australien)

Valeurs associées

28,5200 USD NASDAQ -1,55%
153,6300 USD OTCBB 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 06/08/2025 à 03:26:34.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Londres: vente aux enchères d'accessoires de cinéma, dont le sabre laser de Dark Vador
    information fournie par AFP Video 10.08.2025 17:42 

    Le célèbre sabre laser de Dark Vador, qui a servi à couper la main de Luke Skywalker dans l'épisode de Star Wars "L'Empire contre-attaque", a été exposé mercredi à Londres, avant sa mise aux enchères à Los Angeles début septembre.

  • Confrontation entre un policier monté et un manifestant, lors d'une manifestation à Tel-Aviv pour réclamer un accord de cessez-le-feu à Gaza et le retour des otages du 7-Octobre, le 9 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 10.08.2025 17:07 

    C'est le "meilleur moyen pour terminer la guerre" contre le Hamas à Gaza: le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a justifié dimanche le nouveau plan d'opération de l'armée dans le territoire palestinien dévasté et affamé, y promettant par ailleurs une ... Lire la suite

  • Une turbine Rolls-Royce
    information fournie par Reuters 10.08.2025 14:35 

    Rolls-Royce a cédé son fonds de pension britannique à la Pension Insurance Corporation (PIC) dans le cadre d'une opération évaluée à 4,3 milliards de livres (3,69 milliards d'euros), annonce dimanche dans un communiqué l'assureur spécialisé dans les régimes de ... Lire la suite

  • Vue aérienne du gouffre de Sheeheet, près de la localité de Taqah, dans le sud du sultanat d'Oman, le 25 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 10.08.2025 09:59 

    Noyé dans le brouillard des montagnes verdoyantes du sud d'Oman, un gouffre gigantesque creuse une brèche dans le paysage: de ses profondeurs s'échappent des sons mystérieux qui ont nourri mythes et légendes parmi les tribus locales. Cet impressionnant effondrement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...